Je suis Lucas CHARPAUD, étudiant et DUT Génie Mécanique et Productique. J’ai créé ce site dans le cadre de la formation, et est a but expérimental et scolaire, et en aucun cas à but lucratif. La boutique n’est là qu’a titre de démonstration, et ne dois pas être utilisée pour d’autre raison. Le blog ainsi que le forum sont également là pour des raison de démonstration, et rien d’autre.

Maintenant, si l’autonomie vous intrigue, voici les principales sources de motivation que j’entends souvent :
“On ne sait pas de quoi demain sera fait”, voilà une phrase qui a moins de sens pour un autonomiste: demain sera fait en grande partie de ses propres décisions. *

“l’urgence écologique ne peut laisser indifférent”, ça, c’est bien vrai, mais devenir 100% autonome, c’est polluer plus que de le devenir intelligemment. je vois encore trop souvent des témoignages de personne se ventant de leur installation photovoltaïque perso, pensant moins polluer. C’est malheureusement faux: la mutualisation des couts permets de réduire la pollution, à niveau de vie égal, ce qui peut être contradictoire avec certaine vision de l’autonomie. En revanche, certaines question de l’autonomie sont effectivement parfaitement écolo: à commencer par la sobriété de nos modes de vie.

“vivre pour quelques euros par mois”. Selon votre niveau d’autonomie, vous aurez effectivement moins à payer, mais gardez en tête qu’être 100% autonome, c’est loin d’être une mince affaire, et vous prendra beaucoup de temps.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.